Donzenac 2
JEAN MARIE SAINNEVILLE
Arbitre(s) assistant(s) WALID DEMNATI DANY GORON
50 spectateurs

Ce Samedi 01 Décembre 2018 notre équipe réserve se déplaçait chez les 2ème du championnat de D3 l’étoile de Brive (C). Malheureusement, notre équipe B avait un effectif très remanié dû à de nombreuses absences et ceux sont donc lourdement incliné 12-1. Pas de panique l’équipe est toujours bien positionnée dans l’optique du maintien en D3.

Quant à notre équipe fanion, celle-ci se déplaçait du coté de Donzenac (B) à 20h. L’objectif étant de vite réagir après la 1ère défaite frustrante à domicile du week-end dernier qui restait encore dans un coin de la tête.

C’est donc avec beaucoup d’abnégation et d’envie que nos joueurs se rendent sur le terrain pour y prendre des points en cette dernière journée de la phase allée.

Les locaux tiennent le ballon dans les premières minutes et essayent d’imposer leur jeu, notre équipe fanion reste bien en place, compact afin de bien maitriser les offensives adverses. Petit à petit nous récupérons des ballons hauts, permettant de vite se projeter vers l’avant. Les premières occasions arrivent par l’intermédiaire de nos joueurs offensifs. Kevin Lourenco et Kevin Dubois sont bien remuants sur leur côté, David Bertrand pèse sur la défense adverse et Quentin Devillers se crée plusieurs occasions que le gardien adverse repousse quand ce n’est pas la transversale qui ci colle.

Résultat 0-0 à la mi-temps avec une bonne prestation de l’ensemble de notre équipe, solide défensivement avec plusieurs occasions mais pas encore de but….

Au retour des vestiaires le match continue d’être animé, sur un terrain compliqué (très gras) les locaux continuent d’avoir le ballon et ont des opportunités mais Mickael Dubois reste impériale dans ses cages.

A la 52ème minute de jeu sur un ballon récupéré, Maxime Venault met une belle passe en profondeur pour François Macary, celui-ci trouve ensuite Kevin Lourenco qui trompe le gardien adverse d’une frappe du gauche 0-1.

Le jeu s’anime alors fortement avec de nombreuses occasions de part et d’autre, notre Hugo Lloris est en état de grâce, il repousse tous les assauts donzenacois. Sur un énième contre François Macary envoi en profondeur Kevin Dubois qui réussit à crocheter le gardien et d’un plat du pied droit met le 0-2 après 62 minutes de jeu.

Le jeu se poursuit, donzenac pousse pour revenir au score mais butte toujours sur notre défense et notre gardien. L’équipe reste soudée et défend en bloque, Quentin Devillers trouve une nouvelle fois le poteau d’une belle frappe enroulée, Maxime Venault tente aussi sa chance à plusieurs reprises.

A la 79ème minute, après un coup franc repoussé par la défense adverse, Francois Macary renvoi le ballon d’une grande chandelle digne d’un joueur du CAB.  Celui-ci arrive chanceusement dans les pieds d’Antoine Chaput qui met une reprise de volée difficile petit filet 0-3.

Le score ne bougera plus, et notre équipe fanion s’impose 3-0 à Donzenac avec une belle prestation collective à la clé. Notre gardien a réalisé un match parfait car même si la victoire est méritée le score reste assez fleuve au vue de la physionomie du match.

Pour conclure, notre équipe fanion se positionne 5ème du championnat de D1 à la trêve en attendant le résultat d’un match en retard d’Auvezerre Mayne. Bonne perspective pour cette deuxième partie de saison qui reprendra début février.

Il reste tout de même un match de coupe de la Corrèze pour notre équipe 1 qui aura lieu Samedi 08 Décembre 20h à St Robert pour le compte du 5ème tour. Venez nombreux Forza ESR !!

ESR

G G P P G G