Esr
LUC LAFLAQUIERE
Arbitre(s) assistant(s) WALID DEMNATI ANTONIO FERNANDES
30 spectateurs

Notre équipe fanion recevait Auvezere Mayne pour le compte de la 6ème journée de D1 samedi soir à 20h au stade Bellevue avec un objectif en vue celui de creuser l’écart sur nos poursuivants dans la lutte pour le maintien.

Sur un terrain bien gras dû à la pluie qui s’est invitée toute la journée, le spectacle fût au rendez-vous avec une cette fois-ci une pluie d’occasions et de buts.

Après un début de match équilibré où les 2 équipes se sont jaugées, vers la 15ème minutes les locaux enchainent un superbe mouvement collectif à une touche de balle. L’action se conclu par une déviation en talonnade de Quentin Devillers pour Antoine Chaput qui se décale sur son pied gauche et envoi une belle frappe tendue croisé petit filet 1-0.

5min plus tard, après une faute des visiteurs, coup franc légèrement excentré. Au 30m Kevin Lourenco frappe le coup franc et un joueur d’Auvezere dévie le ballon du haut du crane dans ses propres filets 2-0.

L’équipe fanion se relâche alors un peu et concède beaucoup de coup francs et corners où les visiteurs se montrent dangereux et vers la 30ème minute sur un énième corner les visiteurs réduisent l’écart logiquement 2-1.

Mais il a fallu 5min pour que l’équipe fanion réagisse et sur un coup franc bien tiré par notre capitaine Kévin Dubois, le gardien relâche le ballon et Gaétan Patry, qui a suivi, reprend celui-ci du tibia péroné/genou 3-1.

Enfin juste avant la pause, grosse faute d’un défenseur adverse sur un crochet de Quentin Devillers mais l’arbitre laisse l’avantage. Un coéquipier centre pour Anthony Boulanger qui d’une belle reprise inquiète le gardien mais celui-ci ne peut capter le ballon et Kevin Dubois en profite pour le 4-1.

Mi-temps sur le score de 4-1 où les locaux ont été pleins de réalisme au contraire des visiteurs qui ont eu quelques opportunités mais ont buté sur notre Mickaël Dubois en forme.

Début de 2ème mi-temps les visiteurs poussent pour réduire l’écart et sur un ballon perdu par notre défense, après une mauvaise relance, les visiteurs réduisent l’écart 4-2 vers la 60ème minute de jeu.

Pas de panique du côté de l’ESR, les visiteurs multiplient les hors-jeu et sur un mouvement offensif Quentin Devillers se retrouve dans la surface de réparation adverse et ce fait ramasser par le défenseur. L’arbitre ne siffle pas pénalty et laisse l’avantage à Kevin Dubois qui garde le ballon et envoi une belle frappe croisée petit filet 5-2 à la 70ème minute.

Encore une belle action collective et un beau dédoublement entre Kévin Vallon et Kevin Lourenco qui finit par une frappe. Le gardien ne peut s’emparer du ballon et Lourenco centre pour Kevin Dubois qui s’offre un triplé 6-2.

En toute fin de match les visiteurs réduiront l’écart sur un nouveau corner 6-3.

Fin du match victoire 6-3 de l’équipe fanion, avec une bonne prestation, permettant de se placer en milieu de classement. Merci aux quelques spectateurs présents malgré notre repas du foot organisé à la salle polyvalente de St Robert dans le même temps.

ESR

G G P P G G